/ version

Charlie Kelly Wannabeer (version 0.8)

Pour ceux qui nous ont un peu entendu parler de notre projet, vous aurez compris qu'on utilise à outrance les mots exploration et découverte. Faudrait compter, mais je parierais que dans un pitch Wannabeer standard il y a à peu près autant d’occurrence du mot découverte que du mot bière.

Ça illustre bien notre ambition qui est de faire de Wannabeer un outil pour découvrir de nouvelles choses.

Faisons quelque chose de nouveau !

Mais comme pour n'importe quelle aventure, une fois le but en tête il faut s'équiper. Mettons que ton objectif soit de faire un tour de la côte Bretonne à pieds, tu auras besoin de bonnes chaussures et d'une carte (et d'un Kway très probablement).

De la même manière, nous pensons que le meilleur équipement dont on a besoin pour explorer notre monde, c'est la bière. Franchement, quoi de mieux que la bière pour nous faire sortir les jours de pleine drasche ? Quoi de mieux que la bière pour accompagner un bon concert, un bon repas ? Quoi de mieux que la bière pour délier les langues et nous aider à communiquer dans toutes les langues du monde ?

C'est génial

Si vous n'aviez qu'un truc à emporter sur une île déserte, ça serait quoi ?
Range ton couteau suisse, je choisi un pack de bières. De toute manière je ne tiendrais pas deux jours.

Pourquoi je vous parle de découverte, d'aventure et d'île déserte ? Parce que dans la mise à jour qu'on vous a préparé on a fait infuser un tas de nouvelles fonctionnalités qui vont dans ce sens. Quant à l'histoire de l'île déserte, je ne sais plus ou je voulais en venir.

Voici donc une liste non-exhaustive des nouveautés apportées par cette mise à jour :

les nouvelles fonctionnalités

Les événements

Vous pouvez maintenant consulter les événements organisés par les bars / caves !
Ne manque plus les concerts, les blind tests du mardi, les dégustations et les soirées karaoké organisés près de toi !

Nous voulions que ça reste simple pour tout le monde, donc nous récupérons la liste des événements sur les pages Facebook des établissements. En tant que bar / cave, la seule chose à faire pour profiter de cette fonctionnalité est de renseigner votre page Facebook.

Suivre une page

Vous verrez qu'un bouton suivre s'est invité sur les pages des bars / brasseries. Cliquez dessus pour rester informé de leurs actualités et événements. Vous pourrez retrouver vos favoris dans votre profil.
Charlie pouces en l'air

Le fil d'actualité

Retrouvez tous les événements / actualités qui vous intéressent directement depuis la page d'accueil !
Ce fil d'actualité est personnalisé en fonction de votre emplacement et des pages que vous suivez.

Bonne idée

Vos retours nous ont fait comprendre que la navigation dans l'application était parfois un peu laborieuse. Vous retrouvez maintenant en bas de l'écran un menu composé des 3 grandes sections de l'application qui permet depuis n'importe quelle page de revenir à l'accueil, de voir son profil ou de faire un check-in.

Cette nouvelle navigation permet également d'alléger la page d'accueil et d'en améliorer les performances.

Le check-in pour les nuls

On a aussi compris que la page des check-ins n'était pas forcément simple à appréhender au premier abord. Les check-ins se font donc maintenant étape par étape. On choisi d'abord un bar, puis sa bière.
check-in pour les nuls

Et le plus attendu...

Pour vous récompenser de m'avoir lu jusqu'au boût, je vais vous dévoiler une des fonctionnalités les plus attendues de ce millénaire par les utilisateurs de Wannabeer : les check-in partout !

Charlie excited

Tu m'as bien entendu, tu peux maintenant faire un check-in de ta bière que tu sois au camping, à l'église, au bowling ou je-ne-sais-où. Et si nous ne vous trouvons pas ou que vous êtes à la maison OKLM, vous pouvez cliquer sur Ne pas me localiser.

Charlie Kelly !?

Oui, nous avons baptisés cette mise à jour Charlie Kelly. Charlie c'est le personnage le plus barge d'une des séries les plus folles que je connaisse : It's Always Sunny in Philadelphia. Charlie c'est le concierge du Paddy's Pub à Philadelphia et c'est un job qui implique de tuer beaucoup de rats. Pour se détendre Charlie boit beaucoup de bières, sniffe de la colle et compose des opéras.

it's Always Sunny in Philadelphia

Si vous ne la connaissez pas et aimez l'humour noir, je vous encourage vivement à jeter un œil à la série.
Ses personnages complètements salauds se mettent par leur cupidité et leur bêtise dans des situations à la con et souvent glauques dont ils essaient de s'extirper au dépend de tout ce qui les entoure, y compris des autres membres du gang.

Pour télécharger la nouvelle version :
Android -
Iphone