/ SaintValentin

Où aller boire une bière (oui une bière) pour la Saint Valentin ? Notre top 5

Amis biéreux, amies biéreuses, - soyons originaux - parlons aujourd’hui d’un sujet qui fâche et qui réjouit ; nous nous en rapprochons et elle était inévitable: la Saint Valentin. Car oui, mardi ce n’est pas que la Champion’s league, ne vous en déplaise. Amateurs de foot, il vous faudra faire un choix. Cruel, je vous l’accorde. Mais séchez vos larmes, afin de vous garantir une soirée inoubliable, nous vous avons dégoté les meilleurs endroits pour démarrer votre soirée en bièrté. Car s’il y a de la bière, il y a de l’amour !

N°5 – Le Beerstro


Un bistro et bin tu commences bien bibi… Alors certes ne vous attendez pas à un intérieur de flanelle et de dentelle ! Mais amateurs de simplicité, de bonne bière et de confort, le Beerstro est fait pour vous.

Les fondateurs du Fût et à Mesure étendent leur concept à la restauration. Munies de tablettes tactiles, les tables vous permettent de commander nourriture et apéritif du bout du doigt. Servez-vous vous-même d’une (ou plusieurs) des 14 bières pression que propose le bar – restaurant.

Avec son décor et sa terrasse en bois, cette taverne des temps moderne vous plonge dans une ambiance zen et décontractée au cœur du Vieux Lille. Parfait si vous désirez prolonger votre soirée avec un petit dîner en tête à tête. La nourriture ne vous retournera peut être pas les papilles, mais elle reste très appréciable et la carte des bières est complète, originale, tout ce qu’on aime.

Infos pratiques:
10 rue du Pont Neuf à Lille
03 20 51 30 63
Ouvert 7 jours/7, de 10 h à 0 h (2 h le samedi)

N°4 – Chez Paulette


Ancienne boucherie, ce n’est dit comme ça, pas le top du glamour, je vous l’accorde. Mais ce bar à vin, croyez-moi, vaut le détour. Attendez, un bar à vin ?? Ne crions pas à l’infamie trop tôt, si ce bar propose peu de bières, il sert tout de même la sienne : la Paulette. Légère, cette pression est très agréable en bouche.

Chez Paulette, on est un peu à l’étroit, mais chez Paulette, on est bien. Si vous voulez passez une soirée réchauffée dans une ambiance décalée, au son des années 90 et dans l’intimité des lumières tamisées, votre Saint Valentin est toute trouvée. Ce petit bar est un lieu à part, unique.

Infos pratiques:
34 Rue des Bouchers à Lille
06 30 55 86 60
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 0 h (1 h le vendredi, 2 h samedi)

N°3 – La blonde


Encore tout jeune, ce bar est une perle. Ambiance retro et décalée, décoration originale (le plafond est rempli d'abat-jours et de parapluies tout de même), on peut papoter, prendre le temps.

La Blonde est un endroit un peu tarabiscoté, à l’ancienne, avec ses tables dépareillées qui font son charme. Le cadre propice aux discussions vous permet aussi de jouer ; on se croirait presque chez grand-mère avec une touche de fraicheur et de folie en plus.

La spécialité de Capucine, la gérante du bar, c’est les cocktails à la bière. Et c’est ça qui nous plait. Quoi de plus adapté que la Saint-Valentin pour découvrir notre boisson préférée sous une forme aussi raffinée que celle d’un cocktail ? On vous conseille le Beerghirita, qui tient son nom de la Margharita et qui allie astucieusement fraîcheur et chaleur. Comme c’est si bien écrit sur les murs, to beer or not to beer, à vous de choisir.

Infos pratiques:
19 Rue des Bouchers à Lille
03 28 04 97 38
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 0 h (1 h le vendredi, 2 h samedi)

N°2 – Au vieux de la vieille


Un estaminet, c’était inévitable. Et pas n’importe lequel ! Alors on vous le met en seconde place parce que c’est vrai qu’on manque un peu de fantaisie sur celui-là, mais il n’empêche qu’Au vieux de la vieille, c’est vraiment un endroit top pour une bière en amoureux (ou entre amis aussi d’ailleurs).

Situé sur la beaucoup trop jolie place aux oignons, vous pouvez autant passer y prendre une bière que réserver une table pour le repas. Pour un pur moment d’authenticité, je vous recommande la bière maison : les 7 pêchés, un vrai délice. Spécialement brassée pour eux, elle coule toute seule.

Pour y diner, pensez bien à réserver car ça reste un endroit très apprécié des Lillois et des touristes. Cependant l’effort en vaut la chandelle !

Infos pratiques:
2, 4 rue des vieux murs à Lille
03 20 13 81 64
Ouvert 7j/7 de 12h à 15h et de 19h à 22h

N°1 – Le monde moderne


Quel suspens mes amis ! C’est finalement le discret mais fabuleux Monde moderne qui remporte la palme ! Dissimulé entre l’Opéra et la Grand’ Place, c’est le bar idéal pour une soirée calme et intimiste. Dans une ambiance New Yorkaise des années 50, le patron vous propose un large panel de bières bouteilles et des pressions bien choisies.

Le bar parait petit quand on y rentre pour la première fois, mais après avoir gravi le sinueux escalier qui mène à l’étage, on découvre une pièce plus spacieuse et très confortable qui permet d’accueillir plus de monde qu’il n’y parait. On se retrouve rarement en panne de place. Après un accueil chaleureux, vous tomberez très vite amoureux du style à la fois arty, cosy et chic qui y règne. On s’y sent chez soi avec le décor en bois dans le style des estaminets.

Parfait pour un tête à tête entre amateurs de bières, Le monde moderne est une vraie parenthèse en plein cœur de l’effervescence du centre. Un peu secret et avec son style à lui, nous sommes conquis !

Infos pratiques:
12 rue des trois couronnes à Lille
06 65 62 88 90
Ouvert du lundi au samedi, de 17 h à 0 h (1 h le vendredi, 14h - 2h le samedi