/ version

Don Draper Wannabeer (version 1.0)

Tout d'abord, nous nous excusons de notre mauvaise gestion de cette mise à jour. Certains d'entre vous ont été bloqués devant un Wannabeer qui vous demandait de faire une mise à jour, alors qu'elle n'était pas encore sortie. Et bien elle est maintenant disponible et c'est pas trop tôt !

DEBOUT WANNABEER !! DEBOUUUUUT !!!!

Don Draper ?

Don Drapper, c'est un type classe qui bosse dans la publicité sur Madison Avenue à New York. C'est un des mecs qu'on appelait les Mad Men (contraction de Madisson et d'ad men). On trouvait que Don était tout indiqué pour personnifier cette version 1.0, vous allez comprendre pourquoi !

Don Drapper Wannabeer

Écris ton histoire

Vous pouvez maintenant, depuis votre page profil, consulter votre historique complet de bières et d'établissements découverts. Vous pourrez ainsi remonter le temps et retrouver vos notes directement depuis cette page.
C'était une fonctionnalité qui était très demandée et on vous remercie d'avoir été patients ;)

Par ailleurs on a redessiné la page des bières. J'étais parti sur une inspiration de pokédex pour le dernier design, mais nostalgie mise de côté, force est d'avouer que l'appareil a fait son temps.

Sans blague

Les menus ont égallement subi une refonte graphique. Nous les trouvions particulièrement peu locaces, ce qui obligeait à faire des aller-retours entre les bières et le menu pour obtenir des infos très basiques comme le nom du producteur ou le degré d'alcool, c'est maintenant résolu !

Nous en avons profité pour les rendre moins fadasses en y ajoutant de la couleur. Vous repérerez aussi plus facilement les bières que vous avez découvert.

PLUS DE PUISSANCE !!!

Nous avons constaté des soucis de performances notamment du au fait qu'une majorité de page se rafraîchissaient automatiquement, entraînant de gros gros ralentissements. La plupart du temps ces rafraîchissements se révélaient complètement inutiles donc je les ai remplacé par un "tirez-pour-rafraîchir".

Don Baboulinet-Draper aux commandes

J'ai aussi ajouté du feedback sur les boutons et les listes. Ça veut simplement dire que visuellement les boutons "s'allument" sur un clic. En résulte une navigation plus réactive.

Les bars proches

On avait créé cette liste pour palier à un manque d'informations dans certaines villes. L'idée étant de reprendre un best of de notre annuaire de bars : Foursquare. Le problème c'est que les résultats n'étaient pas franchement pertinents car il pouvait sauter des bars parfois très très proches.

Mesdames, c'est réparé !

De fait, avec Arthur on a choisi de ne pas se fier aveuglément aux résultats de Foursquare, mais de reprendre véritablement les bars les plus proches chez lesquels on a au moins quelques infos sur les bières. En gros on a privilégié la qualité des informations au détriment de son exhaustivité.

Wannabeer +

Par le biais de Wannabeer, ce qu'on souhaite, c'est promouvoir la richesse de la bière. Et pour ça, on voudrait épauler un maximum de brasseries dans leur développement.

Un des leviers d'un bon développement est la communication. On a donc fabriqué une solution abordable et clé en main pour aider les brasseurs à communiquer efficacement sur leurs produits et informer les consommateurs : Wannabeer+

+ : parce que c'est Wannabeer, mais en mieux

Comment ça marche ?

D'abord, on met sous les feux des projecteurs les bières de la brasserie. Elles seront mises en avant dans tous les établissements les servant et de manière complètement autonome. Et couplé aux améliorations graphiques qu'on a apporté aux menus : ça a de la gueule.

Deuxio : le beer-finder (ce bouton qui permet de trouver une bière autour de soi).
Nous avons pu le tester sur plusieurs mois, ce qui nous a permis de valider la forte valeur ajouté de l'outil. Nous l'avons donc gavé d'hormones et incorporé dans le package Wannabeer +.

Ça veut malheureusement dire que ne le retrouverez plus que chez nos clients premiums (qui se distinguent par leur macaron orange). Mais nous ne doutons pas qu'il reviendra très vite chez vos brasseurs préférées. En tout cas, on y travaille ;)

See you, beer loverz <3

PS Si ce n'est encore fait : regardez Mad Men !